Directeur


Le nouveau directeur de La Lyre, Rodrigo Carneiro Da Silva, est d’origine brésilienne et a posé ses valises depuis quelques années dans la région de Bienne.


Renommé pour son charisme et sa pédagogie musicale, Rodrigo a été vice-champion du Concours suisse de direction en 2013 et vient d'obtenir un Master en direction d'orchestre à la HES-SO à Genève.


Il a eu l'occasion de diriger de nombreux ensembles prestigieux,comme la Stadtmusik de Zurich ou l'Orchestre des jeunes de la suisse romande. Il fut également chef-assistant de Franco Trinca au Théâtre de Bienne/Soleure et a conduit l'Orchestre Symphonique de Bienne pour la réalisation de l'opèra Rigoletto.


Rodrigo a également dirigé le Brass Band de l'armée suisse en coopération avec Philippe Monnerat ainsi que l'Orchestre de la Garde Républicaine française lors d'un concert en Alsace, avec le Brass Band de la police cantonale jurassienne, dont il est directeur attitré.


En tant que flûtiste, il a honoré ses premiers engagements professionnels dès l'âge de 21 ans et a rejoint les rangs de nombreux orchestres au Brésil, en Suisse et dans plusieurs autres pays. Ceci l'a amené à jouer dans d'illustres salles tout autour du globe, comme à Ljubljana, Graz, Istanbul, Bratislava, Prague, Berlin, São Paulo, Milan, Vienne, Lucerne ou Zurich, ainsi qu'à travailler avec des artistes de premier ordre.


Les musiciens de La Lyre se réjouissent de pouvoir travailler sous la direction d’un tel chef et espèrent que vous apprécierez le concert qu’il vous propose, rythmé des couleurs de son continent !